Stage communication Paris
 

Aqua Ray, société spécialisée dans la conception et la maintenance d’infrastructures web cherche son / sa stagiaire marketing.

Forte de ses 15 années d’expérience, Aqua Ray a gardé son esprit de Start-up. L’équipe composée de 8 collaborateurs est jeune et dynamique. Nous sommes basés à Ivry-sur-Seine, tout près de la porte de Bercy.

Intégrant l'équipe marketing, vous aurez pour mission :

  • - d'assurer la veille concurrentielle ;
  • - de coordonner la stratégie marketing ;
  • - de piloter les événements promotionnels ;
  • - de coordonner la stratégie de communication en ligne ;
  • - d’aider à la génération de leads.

 

Profil recherché :

De formation Bac +3 à +5 dans le domaine de la communication et du commerce.

Vous êtes dynamique, proactif et avez fait preuve d’engagement dans de nombreux projets professionnels ou personnels. Travailler en mode start-up vous stimule. Vous avez le sens du contact, du challenge et aimez convaincre. Le marketing et la communication vous motivent. Votre aisance rédactionnelle n’est plus à prouver et votre présentation orale fait de vous une personne appréciée. Vous parlez couramment l’anglais et êtes apte à rédiger des documents professionnels dans la langue de Shakespeare.


Le poste est à pourvoir dès septembre 2017.

Stage de 6 mois avec possibilité d’un poste à la clef. Gratification intéressante (à partir de 1000 euros).

Contact : Baptiste VIALARD

bvialard @ aquaray.fr

01 70 80 97 50


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Emplois pour administrateur système à Paris

 

Aqua Ray recherche de nouvelles énergies :


Nombre de postes à pourvoir : 2
Type de poste : CDI
Localisation : Paris - petite couronne
Thématique : Administration systèmes UNIX
Expérience souhaitée : 2 ans minimum
 

Aqua Ray est une société spécialisée dans l’hébergement Web. Nous sommes experts dans la maintenance d’infrastructure sous système Linux. Lancée en 2003, Aqua Ray s’est imposé dans le secteur des infrastructures à haute disponibilité. Forte de nos 12 ans d’expérience, Aqua Ray a gardé son esprit de Start-up. L’équipe est jeune et dynamique. Nous sommes 6 collaborateurs localisés à Ivry-sur-Seine, tout près de la porte de Bercy.

Aqua Ray enregistre en 2016 plus de 1000 clients directs répartis sur l’ensemble du globe. Nous intervenons pour les groupes leader dans le domaine des télécommunications, de la musique et du secteur financier.
Nos centres de données détiennent une des plus forte concentration de collectivités locales et d’organismes nationaux incontournables.

Aqua Ray profite actuellement d’une croissance importante.

C’est dans le cadre du renforcement de son équipe production et support que ces postes sont à pourvoir.

Missions proposées :

Vous assisterez le Directeur d’Exploitation dans sa mission de maintenance et d’évolution de nos infrastructures.

Votre rôle sera :

  • - Maintenir en bon état de fonctionnement toutes les infrastructures internes de la société ainsi que les plates-formes des clients dont la charge vous aura été confiée par le Directeur d’Exploitation ;
  • - Effectuer les livraisons dans les délais impartis des nouvelles plates-formes commandées par les clients en concertation avec le service commercial ;
  • - Organiser et assurer le support technique aux clients de la société ;
  • - Assurer des astreintes au sein de l’équipe d’exploitation ;
  • - Exécuter un plan d’évolution préventif sur les infrastructures dont vous aurez la charge et assurer leur sécurisation dans le respect de l’état de l’art ;
  • - De manière globale, toutes tâches permettant d’assurer le bon fonctionnement des infrastructures techniques de la société et de ses clients.
 

Profils recherchés :

Nous attachons peu d’importance à la qualification académique et aux diplômes en général.

Nous recherchons des personnes dynamiques, volontaires et passionnées par l’administration des systèmes UNIX et des logiciels libres en général.

Compétences recherchées :

  • - Linux : principalement Debian ;
  • - Virtualisation : Xen / Xen Server ;
  • - Serveur Web : Apache, Nginx ;
  • - Cache HTTP : Varnish ;
  • - Base de données : MySQL, PostgreSQL, MongoDb, Redis ;
  • - Load-Balancing : HAProxy, Keepalived ;
  • - Supervision : Nagios/Centreon, Observium, Munin ;
  • - Langages : Bash, Python, un minimum de compréhension de PHP ;
  • - Réseau : configuration Cisco basique (switching), analyse couches 2 et 3, VPN (IPSec/OpenVPN) ;
  • - Déploiement : Ansible ;
  • - Sécurité : IPtables, WAF, SSL/TLS. 
 

Cette aventure professionnelle vous intéresse, contactez Guillaume.

Votre contact :
Guillaume de Lafond
Directeur Technique
01 84 04 04 05
jobs[at]aquaray.com
www.aquaray.fr
Serveur de fichier - partage entre collaborateurs
Nous connaissons tous les outils grand public que sont DropBox, Google Drive, One Drive ou Box.net. Connaissez-vous cependant les outils professionnels qui s’adressent aux entreprises et collectivités ?

Depuis plusieurs mois, nombreux sont nos clients qui nous demandent une solution de partage de fichiers hors des outils en ligne détenus par des sociétés étrangères. La demande s’oriente vers une offre sur infrastructure dédiée à l’entreprise. Demande qui présente de nombreux avantages…
 

Qu’est-ce qu’un outil de synchronisation et de partage de fichiers dédié ?


Revenons sur ce qu’est un service en ligne de partage et de synchronisation de fichiers. Tel que son nom l’indique, c’est à minima, un service en ligne qui vous permet d’organiser visuellement vos fichiers de toutes sortes dans des dossiers et de partager ceux-ci avec vos collaborateurs, clients et partenaires.

Ce type de service également appelé Sync & Share peut être beaucoup plus avancé et proposer un agent (logiciel) de synchronisation entre votre poste de travail et votre service en ligne (site Internet). Ainsi, c’en est fini de devoir réfléchir si tel ou tel fichier a été sauvegardé. Une fois installé, tout est chargé depuis votre ordinateur vers le Web et inversement sans que vous ayez à intervenir.

Un service de partage et de synchronisation peut également être accompagné d’applications mobiles vous facilitant l’accès à vos documents depuis votre smartphone.
 

Les problématiques des entreprises et de leurs utilisateurs


De nos jours, une entreprise a besoin d’outils pour pouvoir fonctionner correctement. Les services collaboratifs en ligne ont beaucoup amélioré la manière de travailler, ainsi que les flux entre collaborateurs, partenaires et clients. Cette amélioration qui permet une meilleure efficience de ses équipes est la principale recherche d’un dirigeant, quel qu’il soit.

Celui-ci mettra l’accent sur le ratio efficience / coût qui lui permettra de choisir le service adapté.

Un DSI, quant à lui, va se concentrer son la sécurité des outils dont il aura la charge. Celui-ci mettra l’accent sur le contrôle de l’information et de l’infrastructure pour prévenir tout risque de fuite vers la concurrence.

Le DSI aura également à cœur de vérifier la capacité d’intégration des outils qu’il choisit avec ceux déjà en place et avec les équipes qui devront l’utiliser.

Malgré les croyances, le changement appartient peu au service technique mais plus aux utilisateurs qui cherchent des solutions à leurs problématiques quotidiennes de travail. À défaut d’avoir les outils adéquats en interne, vos collaborateurs vont chercher des solutions avec les outils mis « semi gratuitement » à leur disposition. C’est exactement ce qu’ils font lorsqu’ils utilisent un service externalisé comme DropBox, Google Drive ou One Drive. Cette pratique surnommée « Shadow IT » est un risque important pour l’entreprise. Risque accentué par l’hyperconvergence des services en ligne avec les supports modernes tes que les smartphone, les tablettes ou autres objets de communication.

Un utilisateur est à la recherche de 5 facilitateurs :
  1. L’outil de travail collaboratif en situation de mobilité ;
  2. L’accès nomade des fichiers, à tout moment ;
  3. Le partage sécurisé des fichiers ;
  4. L’assurance d’une forte sécurité au niveau de l’outil ;
  5. La synchronisation multiposte / supports (fixes, mobiles…).

Sa motivation première est d’obtenir le bon fichier, dans la bonne version, au bon endroit au bon moment.
 

Comment NuageBox répond à ces besoins ?


Du point de vue de la sécurité nous avons mis en place un service totalement dédié aux entreprises et collectivités. Le principe est de proposer une offre délivrée sur une infrastructure de serveurs dédiés au client. Aucun espace n’est donc partagé avec un autre client. Une première séparation physique est ainsi mise en place (chaque NuageBox est bien séparée). Cela offre une grande sécurité pour le DSI qui connaît l’équipe qui gère sa machine / box et le lieu de stockage des données. Cette connaissance lui permet d’identifier tous les points de sécurités mis en place tels que la redondance des machines, l’utilisation de RAID, la qualité du réseau, la redondance du stockage, les sauvegardes et les garanties en cas d’interruption de services…

Le responsable technique (DSI…) a accès à une console d’administration sur 4 niveaux qui lui permettent de créer et d’administrer autant de comptes que besoin. Il peut demander à notre équipe de créer des « sous-box » indépendantes les unes des autres. Cette option est remarquable dans la gestion de groupement d’entreprise ou de business units.

Du point de vue des échanges, tout est enregistré en base de données et accessible sur l’interface Web. Chaque utilisateur a accès à ses logs de façon plus ou moins détaillée en fonction de son niveau hiérarchique dans les rôles d’administration.

Du point de vue utilisateur, nous avons simplifié notre interface afin de réduire au maximum les éléments ergonomiques pour concentrer toutes les actions possibles à un seul point. Ceci assure une compréhension et une prise en main aisée de l’outil.

Un utilisateur peut être nommé sous-administrateur et avoir la possibilité de gérer son équipe. La création des comptes utilisateurs dont il a la charge peut ainsi lui être confiée. Il en va de même pour la gestion des quotas qui lui sont alloués.

Du point de vue collaboratif, il aura le choix de partager des documents depuis son interface Web ou depuis son agent de synchronisation (client lourd) sur son terminal (PC, mobile…).

Tout échange ou modification étant enregistré, l’utilisateur a l’assurance de pouvoir revenir en arrière en cas d’erreur de manipulation.

L’échange avec une personne externe (client, partenaire, fournisseur…) est proposé via ce que nous appelons le « lien public ». Ce lien pouvant être paramétré pour être protégé par mot de passe et/ou pour avoir une durée limitée dans le temps. Grâce à ce lien, le receveur pourra avoir accès à une interface simplifiée pour lire et/ou modifier le contenu du dossier partagé. Ses possibilités restent strictement réservées à l’espace partagé.
 

Nos nouveautés :

Depuis le dernier trimestre 2015, nous avons mis en place l’option de lien à téléchargement unique qui permet de limiter au maximum son accès.

Nous proposerons, à l’horizon du second trimestre 2016, l’option avancée d’édition en ligne qui permettra d’ouvrir et de modifier un document directement depuis le service en ligne (NuageBox propose aujourd’hui la possibilité d’ouvrir un même document, depuis différents terminaux, avec différents utilisateurs).
 

NuageBox une innovation économique :


Nos offres NuageBox sont conçues pour être les plus lisibles possible pour nos clients. Dans sa forme la plus évoluée, nous proposons un service clé en main avec un nombre d’utilisateurs illimité !

Ce positionnement est une véritable innovation économique dans ce secteur. Vous n’avez plus à vous soucier des licences et du nombre de collaborateurs à inscrire. Seul compte le stockage alloué.

Comparativement à la plupart de nos confrères, nos offres sont largement plus compétitives pour des services hautement performants.

Par ailleurs, choisir la NuageBox c’est également s’assurer d’une capacité d’évolution et d’écoute permanente. Il est fréquent que nous adaptions le service aux besoins précis de nos clients. Choisir ce service vous offre ainsi une grande flexibilité.



 
Recherche stagiaire marketing et commercial Paris

Présentation du poste à pourvoir dans nos locaux :


Période : à partir de Juin 2015
Durée : 6 mois ou plus
Gratification : 800 € net / mois
Type de poste : stage longue durée
Thématique : commercial et marketing
Niveau d’étude : Bac +4 / 5

Aqua Ray est une société spécialisée dans l’hébergement Web. Nous sommes experts dans la maintenance d’infrastructure sous système Linux. Lancée en 2003, Aqua Ray s’est imposé dans le secteur des infrastructures à haute disponibilité. Forte de nos 12 ans d’expérience, Aqua Ray a gardé son esprit de Start-up. L’équipe est jeune et dynamique. Nous sommes 10 collaborateurs localisés à Ivry-sur-Seine, tout près de la porte de Bercy.

Aqua Ray enregistre en 2014 plus de 2500 clients directs répartis sur l’ensemble du globe. Nous intervenons pour les groupes leader dans le domaine des télécommunications, de la musique et du secteur financier. Nos centres de données détiennent une des plus forte concentration de collectivités locales et d’organismes nationaux incontournables.

Aqua Ray innove chaque année pour lancer de nouveaux projets d’envergure. En 2015, Aqua Ray lance un nouveau service innovant sur le marché de la synchronisation et du partage de fichiers (Sync & Share). C’est dans ce cadre que nous recherchons notre futur Chef de projet commercial et marketing junior.

Missions proposées :


Vous assisterez le Directeur commercial et marketing dans le lancement de cette nouvelle offre.  Votre rôle sera :
  • - de coordonner la stratégie marketing ;
  • - de piloter les événements promotionnels ;
  • - de coordonner la stratégie de communication en ligne ;
  • - d’aider à la gestion des ventes et à la prospection commerciale.

Profil recherché :


De formation universitaire ou de grande école de commerce, vous devez avoir un réel intérêt pour les NTIC et avoir fait au moins un stage dans l’IT. Avoir une expérience en data-center ou en SSII serait un plus.
 
Vous êtes dynamique, proactif et avez fait preuve d’engagement dans de nombreux projets professionnels ou personnels. Travailler en mode start-up vous stimule. Vous avez le sens du contact. Vous avez le sens du challenge et aimez vendre ou convaincre. Le marketing, la communication et les techniques de vente vous motivent. Votre aisance rédactionnelle n’est plus à prouver et votre présentation orale fait de vous une personne appréciée. Vous parlez couramment l’anglais et êtes apte à rédiger des documents professionnels dans la langue de Shakespeare.
 
Cette aventure professionnelle vous intéresse, contactez Jérémy.
 
Votre contact :
Jérémy BOYÉ
Directeur marketing et commercial
01 84 04 04 05
jboye @ aquaray.fr
www.aquaray.fr



 
Colocation de serveurs dedies sur Paris

1. Qu’est-ce que le housing ?


Le housing ou colocation est un service destiné principalement aux grandes entreprises et aux entreprises de services web comme les éditeurs SAAS.

Il permet de répondre aux besoins les plus importants en termes d’hébergement web, mais pas uniquement.

Ce type d’hébergement correspond à la location d’espace physique dans un centre de données afin que le client puisse y installer ses propres serveurs.

Le client peut ainsi louer un ou plusieurs racks, ou même la partie d’un rack qui correspond à l’espace dont aura besoin l’infrastructure de serveurs qu’il souhaite y héberger. On parle dans ce dernier cas en nombre de « U », un U correspondant à l’espace nécessaire pour l’hébergement d’un serveur de format classique.

L’hébergeur fournit également l’arrivée électrique et la bande passante, mais le serveur est propriété du client.

La terminologie « housing » s’emploie le plus souvent, mais en fonction des pays vous trouverez également le terme « colocation » parfois utilisé par les hébergeurs web.
 

2. Implications techniques et responsabilités


La colocation de serveur dans un data center spécialisé dans le domaine implique certaines responsabilités partagées.
 
Il faut savoir que le client doit se charger de la maintenance technique de sa machine (remplacement des pièces) et de l’infogérance de son infrastructure. Dans ce cas, aucune garantie de temps de rétablissement ne peut être envisagée

L’entreprise proposant le service de colocation dans son data center a, de son côté, la responsabilité de la connexion. Connexion électrique et Internet. 

Il est possible que le client se décharge de l’aspect infogérance et technique moyennant une contrepartie financière pour le service induit. 

Le tout est de trouver le bon équilibre entre finances et main d’œuvre.
 
Une entreprise préférant déléguer la responsabilité de la maintenance du matériel préfèrera un hébergement dédié classique à un service de colocation.

Photographie © kishjar? Flickr
Virginie Schaeffer….Une artiste aux talents multiples!

Connaissez-vous Virginie Schaeffer ?

Celle qui a commencé à jouer de la mandoline avant de passer à la guitare et de chanter dans les rues de Vienne est une artiste ayant un répertoire vocal aux horizons très larges.
 
Elle touche un peu à tout : folk, country, chanson française et participe à de nombreuses compilations aux cotés de Moby ou Goran Bregovic avant d’enregistrer deux albums en son nom propre.
 
On la retrouve aussi dans des projets d’hommage aux plus grands comme celui de Leo Ferré en 2006. Sur scène elle assure les premières parties d’Eddy Mitchell, Tété, Natasha St Pier ou Angelo Branduardi.

Pour son site Internet, Virginie Schaeffer privilégie une solution d’hébergement efficace et clé en main. D’abord recommandé par son Webmaster il y a plusieurs années, elle a toujours renouvelé sa confiance à Aqua Ray qui a le principal avantage de savoir se faire oublier.  « Pas besoin d’y penser »,  le Web doit rester un moyen de communiquer et pas une contrainte.
 
Sur son site www.virginieschaeffer.com, vous retrouverez certains enregistrements notamment l’album Eponyme, des videos, un book virtuel et ses prochains rendez vous d’actualité.
 
Venez découvrir Virginie Schaeffer, sa voix limpide et chaleureuse ne vous laissera pas indifférent !

Virginie Schaeffer a choisi pour ses services :
- Hébergement mutualisé, clé en main, Aqua One incluant messagerie et de nom de domaine.

Depuis 150 ans, le Théâtre du Châtelet joue un rôle prépondérant dans la vie culturelle parisienne. Avec sa salle à l'italienne et ses 2000 places, c'est une des plus grandes salles et son plateau peut se vanter d'avoir accueilli les décors les plus extravagants.

Fidèle depuis son ouverture aux "grands spectacles", il a présenté au public : opérettes, opéras et comédies musicales en tous genres. 

Aujourd'hui subventionné par la Ville de Paris, le Châtelet continue d'être un théâtre de production qui propose des créations alliant l'excellence artistique, de la fabrication des costumes et des décors, au choix des orchestres et des chanteurs. 

Le Châtelet s'adresse à tous les publics et offre un éventail de spectacles unique : jazz, récitals, one man show, concert, variétés, danse, comédie musicale…  

Lors de la recherche d'un nouveau prestataire pour assurer l’hébergement du site internet du Théâtre du Chatelet, le bouche à oreille les a amené à rencontrer l’équipe d’Aqua Ray qui leur a présenté son activité et son service d'hébergement sur serveur dédié avec infogérance. 

L'équipe technique du Théâtre du Chatelet témoigne aujourd'hui : 

"L'équipe a été vite séduite par le professionnalisme des interlocuteurs chez Aqua Ray, la taille humaine de l'entreprise et le souci apporté pour que la migration des services depuis l'ancien hébergeur se déroule sans accroc. 

Cette transition a été menée efficacement bien que délicate en raison de l'importance pour nous du service de billetterie dématérialisé. 

Aujourd’hui encore, les garanties apportées, la rapidité d’intervention en cas de problème et la qualité de la prestation (notamment le temps d’accès aux serveurs et l'uptime constaté) ne font que renforcer notre choix."

Le Théâtre du Chatelet a choisi pour ses services :
- Hébergement dédié sur serveurs type Business Box LC avec services d'infogérance niveau 3.
Aqua Ray lance une nouvelle gamme de serveurs dédiés linux à destination des PME. L’objectif est de répondre aux lacunes des offres de ses concurrents en décalage avec les besoins exprimés par les clients rencontrés au cours de ses 10 années d'expérience. Cette nouvelle gamme est volontairement concentrée sur quelques références intégrant les dernières innovations technologiques des constructeurs Supermicro et Intel.
 
Raphaël Nicoud, Président d'Aqua Ray, explique : "Toutes nos offres de serveurs dédiés sont présentées sur un modèle économique simple et très apprécié des utilisateurs : pas de frais de mise en service, pas d’engagement, et la possibilité d'opter pour différents niveaux de garanties de services en fonction de ses usages et de son budget."
 
La nouvelle offre se décline en 3 gammes : 
 
Darwin Box - Serveurs dédiés "lowcost" à 19,95€/mois. 

Le serveur Darwin Box est la seule offre du marché sur le segment "lowcost" qui intègre en standard 2 disques durs de 1 To chacun, permettant à des entreprises de construire un RAID et donc d'y mettre en place un service de production en toute sécurité.
 
"Chez notre concurrent OVH par exemple, les machines d’entrée de gamme n’intègrent qu’un seul disque, et contrairement à nous, leurs modules disques ne sont pas extractibles à chaud. Nous pensons donc que cette offre se fera une place de choix sur le segment des serveurs lowcost" commente Raphaël Nicoud.
 
Business Box - Serveurs dédiés Linux performants entre 49,95 et 199,95€/mois. 

La gamme Business Box est résolument orientée performance et intègre les dernières générations de processeurs Intel.
 
"Pour moins de 50 Euros par mois, nous proposons une machine basée sur les processeurs Intel Xeon E3 1265LV3 (4 cœurs, 8 threads), des configurations très prisées des utilisateurs que nous sommes heureux de proposer sans frais de mise en service pour combler le vide laissé par notre concurrent OVH qui a abandonné ce principe", précise Raphaël Nicoud.
 
Dans le haut de la gamme, les machines proposées intègrent chacune deux CPU de type Xeon E5 2620 (soit au total 12 cœurs, 24 threads) pour un tarif de l'ordre de la centaine d'euros par mois.
 
Raphaël Nicoud : « Chez notre concurrent Online, pourtant très actif sur ce segment de marché, il faut compter le double du prix pour retrouver de telles configurations. Notre offre est ainsi destinée à héberger les applications les plus gourmandes du marché à un tarif défiant toute concurrence".
 
L’offre Apple – Serveurs dédiés Mac OS X à 59,95€/mois. 

Raphaël Nicoud : "Notre offre de serveurs Apple a constitué notre coeur de métier pendant de nombreuses années. Pour tous nos clients et pour les aficionados de Mac OS X, au moment où nous nous lançons sérieusement à l'assaut du marché généraliste, nous nous devions d'y prêter aussi une attention particulière. C'est ce que nous avons fait en faisant bénéficier cette offre de nos investissements en outils d'industrialisation et en revoyant nos tarifs à la baisse. En proposant un serveur Apple dédié à moins de 60 Euros par mois, trafic illimité, tout compris, Aqua Ray devient tout simplement le fournisseur de serveurs Apple le plus compétitif au monde."
 
Aqua Ray et Interxion, partenaires, pour le meilleur des services
 
Tous ces serveurs proposés par Aqua Ray sont déployés dans le centre de données d'Interxion 6 à Ivry-sur-Seine. En s’appuyant sur cet acteur reconnu, Aqua Ray est en mesure d'afficher les meilleures garanties formelles attendues par un certain type de clientèle. Ainsi, ce centre données opéré par Interxion France est classifié Tier III plus et bénéficie des certifications ISO 14001 (système de management environnemental), et ISO 27001 (sécurité des informations et continuité de service).
Découvrez le service Cloud Gateway de la société Nuage Labs qui propose une solution révolutionnaire de passerelle vers le stockage Cloud.


Depuis votre serveur chez Aqua Ray, vous pouvez déployer le logiciel de Nuage Labs et ainsi monter tel un volume local tous les services Cloud proposées par les fournisseurs de stockage comme Amazon S3, ou Openstack dont par exemple Amazon S3, Rackspace, OVH et HP.


Les atouts de Cloud Gateway :
 
  • Pas d'API à intégrer, pas de modifications à apporter à votre application ;
  • Vous restez libre de changer de fournisseur de stockage à chaque instant ;
  • Vous pouvez répartir vos données entre plusieurs fournisseurs (mirroring ou stripping) ;
  • Vos données peuvent être chiffrées et sécurisées lors des échanges et de leur stockage ;
  • Les performances d'accès sont améliorées grâce à un système de cache local.
Le service peut être testé grauitement pendant 30 jours, inscrivez-vous directement sur le site de Nuage Labs.
Avez-vous besoin d'accompagnement pour la réalisation de votre site Web ou blog, professionel ou amateur, site vitrine ou vente en ligne ? Avez-vous des problèmes de référencement (SEO) ? Découvrez les services de nos entreprises partenaires.

Avez-vous besoin d'accompagnement pour la réalisation de votre site Web ou blog, professionel ou amateur, site vitrine ou vente en ligne ?

Souhaiteriez-vous faire réaliser des modifications sur votre site existant ?

Avez-vous des problèmes de référencement (SEO) et êtes vous à la recherche d'un partenaire sérieux pour vous proposer des prestations à la hauteur de vos exigences de qualité ?

Aqua Ray s'est entouré depuis de nombreuses années d'entreprises partenaires fiables pour ces prestations qui n'entrent pas directement dans le cadre des services proposés par Aqua Ray.

Parfois, ces entreprises sont devenues des filiales d'Aqua Ray, comme ce fut récemment le cas de la société Fealk spécialisée dans les services de référencement.

Ainsi, pour tous ces besoins récurrents, n'hésitez pas à contacter directement notre service commercial. Nous étudierons votre besoin et vous orienterons vers notre partenaire le plus adapté à votre attente en terme de qualité et à votre profil (particulier ou profesionnel).

Ouverture data-center - Aqua Ray IVY1

Aqua Ray y travaillait depuis le mois de Mars 2011, c'est finalement en Avril 2012 que nous avons définitivement mis en service notre nouveau centre de données, propriété d'Aqua Ray à Ivry-sur-Seine.

Baptisé Aqua Ray IVY1, situé dans le même bâtiment que nos bureaux, ce centre de données d'une capacité de 250 m2 de data-floor pour 150 KVA, conforme aux meilleures pratiques de l'état de l'art va accueillir progressivement jusqu'à 1500 serveurs qui constituent les infrastructures que nous maintenons pour le compte de nos clients.

Ce centre de données, interconnecté de façon redondante par des fibres noires opérées par Aqua Ray à nos 2 autres points de présence franciliens : ILIAD DC2 à Vitry-sur-Seine et TeleHouse 2 Votlaire à Paris nous permet également de proposer des services colocation, associés à du Transit IP Aqua Ray ou à des  services de LAN2LAN vers ces centres de données.

Il s'agit d'une nouvelle étape dans le développement d'Aqua Ray, nous rendant de fait indépendant des autres opérateurs de centre de données devenus parfois nos concurrents.

C'est aussi pour nous un moyen de sécuriser nos coûts de revient, et ainsi d'assurer à nos clients une stabilité des prix dans la durée.

Nous sommes fiers de proposer à ceux qui le souhaitent une visite des installations de ce centre de données, sur simple demande auprès de notre service commercial.