Offre de service

Depuis chacun des centres de données où les différents services d'hébergement sont proposés, Aqua Ray propose son service de Transit IP.

reseau informatique - transit-IP et bande passante en FrancePour garantir à nos utilisateurs le débit nécessaire à une bonne qualité de service, ainsi que pour garder la maîtrise de nos coûts d'infrastructures, nous nous sommes dotés d'un réseau indépendant volontairement surdimensionné de sorte à pouvoir faire face sans délai à une problématique exceptionnelle en cas de besoin. Notre réseau est identifié auprès du RIPE NCC (Réseaux IP Européens) sous le numéro d'AS 41653.

Ainsi nous sommes en mesure de proposer un service de Transit IP associé ou non à la colocation depuis les centres de données détaillés ci-contre.

Nous proposons toute une gamme de souscription, à partir d'1 Mb/s, jusqu'à X fois 1 Gb/s, avec des débits symétriques en "flats" ou "burst" 95 percentile selon les cas.
Dans tous les cas, le service souscrit peut-être rendu dans les mêmes conditions tarifaires en Full BGP et livré en Ethernet ou sur interface optique selon les souhaits de nos clients.

Coeur de réseau et transitaires

Reseau de transi-ip avec fibres optiques allumees ou fibres noiresNotre réseau est robuste et basé sur une boucle francilienne de fibres optiques dont Aqua Ray est propriétaire et opérateur.

Le réseau d'Aqua Ray permet l'interconnexion redondante avec de forts débits de tous les centres de données où les différents services sont proposés.

Aqua Ray échange son trafic sur plusieurs noeuds d'échange franciliens : Sfinx, EquiniX, FranceIX, et dispose de nombreux accords de peering avec hébergeurs et opérateurs. Nous pratiquons actuellement une "open peering policy"

Les opérateurs de transit auprès desquels Aqua Ray achète du trafic sont les suivants : Interoute, Cogent et C4L (Connexion 4 London).
Cette liste est susceptible d'évoluer en fonction des nécessités de service.

Le réseau d'Aqua Ray est prêt pour l'IPV6 depuis 2010.

Sur chaque POP réseau (point de présence), Aqua Ray déploie tous ses équipements réseaux actifs en double (routeurs et switchs) de sorte à assurer la redondance parfaite.

Les équipements utilisés sont de marque Cisco, Brocade et Extreme Networks. Tous sont associés à des contrats de maintenance constructeur avec échange sur site sous 4h en cas de défaillance matérielle.